SERVICES
Service-conseil et stratégie
- Audit informationnel, soit un diagnostic posé sur la santé des processus de gestion de l’information, à partir de données probantes
- Élaboration d’une stratégie et d’un cadre de gouvernance
- Définition de rôles et responsabilités et matrice de compétences informationnelles
- Conseil sur les standards, les technologies et les pratiques de gestion des bibliothèques.
Développement de solution
- Architecture de l’information en environnement numérique et collaboratif
- Critères d’évaluation et spécifications techniques de systèmes de gestion de l’information pouvant mener à un appel d’offres
- Politiques, procédures et normes de gestion de l’information
- Taxonomies et modèles ontologiques, thésaurus, plans de classification, règles de nommage facilitant la recherche d’information
- Calendriers de conservation
- Automatisation de la gestion du cycle de vie des documents
- Règles de gestion des données maitresses (master data management)
- Indicateurs de performance
- Formation sur les bonnes pratiques de gestion de l’information
Gestion de projet
- Planification et suivi de projet liés à la gestion de l’information (agile et en cascade)
- Création d’une charte de projet, planification et suivi des étapes de réalisation tenant compte des interdépendances, de contraintes et de risques
- Preuves de concept et prototypage
- Analyse de rentabilité