SERVICES

Service-conseil et stratégie

  • Audit informationnel, soit un diagnostic posé sur la santé des processus de gestion de l’information, à partir de données probantes
  • Élaboration d’une stratégie et d’un cadre de gouvernance
  • Définition de rôles et responsabilités et matrice de compétences informationnelles
  • Conseil sur les standards, les technologies et les pratiques de gestion des bibliothèques.

Développement de solution

  • Architecture de l’information en environnement numérique et collaboratif
  • Critères d’évaluation et spécifications techniques de systèmes de gestion de l’information pouvant mener à un appel d’offres
  • Politiques, procédures et normes de gestion de l’information
  • Taxonomies et modèles ontologiques, thésaurus, plans de classification, règles de nommage facilitant la recherche d’information
  • Calendriers de conservation
  •  Automatisation de la gestion du cycle de vie des documents
  • Règles de gestion des données maitresses (master data management)
  • Indicateurs de performance
  • Formation sur les bonnes pratiques de gestion de l’information

Gestion de projet

  • Planification et suivi de projet liés à la gestion de l’information (agile et en cascade)
  • Création d’une charte de projet, planification et suivi des étapes de réalisation tenant compte des interdépendances, de contraintes et de risques
  • Preuves de concept et prototypage
  • Analyse de rentabilité