- Pour une institution financière canadienne, développement d’un cadre de gouvernance et de l’architecture informationnelle de sites de collaboration (environnement Office 365), évaluation de solutions d’analyse textuelle et de classification automatique, élaboration et mise en place d’une taxonomie corporative, développement de solutions de dématérialisation et de gestion automatisée du cycle de vie de documents (2016-2018)
- Pour un ordre professionnel, audit informationnel, établissement d’un diagnostic chiffré, proposition de solutions (2017)
- Pour un groupe syndical, plan de transformation des services d’information soutenant des activités de recherche, d’éducation et de communication (2017-2018)
- Pour la direction du service des bibliothèques d’une université montréalaise, analyse de la chaîne de traitement des ressources documentaires, recommandations visant à adapter ce processus aux impératifs du format numérique et accompagnement des gestionnaires responsables de cette transformation (2014-2015)
- Pour la direction d’une bibliothèque universitaire québécoise, audit informationnel, recommandation et analyse de rentabilité de la transformation de certains processus et de l’offre de services aux usagers (2015-2016)
- Pour une institution financière canadienne, planification et implantation d’une solution de gestion automatisée des délais de conservation de 500 000 boîtes de documents entreposés en impartition chez Iron Mountain (2015-2016)
- Pour une institution financière, services-conseils liés à la mise en œuvre d’un programme de gestion des actifs informationnels incluant une politique générale, un calendrier de conservation et un plan de classification adaptés à la réalité numérique, un lexique et une norme de numérisation (2014-2016)
- Pour une association professionnelle canadienne, établissement du profil de compétences informationnelles d’un nouveau poste créé pour soutenir certains objectifs stratégiques (2013)