APPROCHE
- Infopremium base son approche sur des pratiques éprouvées de gestion de projet et les module en fonction de la culture d’entreprise, de sa réalité d’affaires et du personnel impliqué
- Elle permet de travailler sur des enjeux stratégiques et technologiques, mais aussi très lié au quotidien opérationnel des gens qui produisent, utilisent et organisent de l’information.
Processus

Classification des besoins
La clarification des besoins passe par l’écoute, le débat, la définition d’un périmètre de travail et par une définition commune de l’information, des données, des documents, etc.
Cueillette d'information
Au-delà du traditionnel dossier de documentation interne, la cueillette d’information se veut interactive et s’effectue lors d’ateliers, d’entrevues ou de brefs sondages et permet de valider rapidement des attentes et des faits.
Analyse
L’analyse met en lumière les particularités de l’organisation, les explique, les compare sur la base de faits et de références fiables.
Diagnostic
Le diagnostic est un avis documenté, articulé à partir de critères précis, sur la santé informationnelle de l’organisation.
Proposition et évaluation de solution(s)
Les solutions sont les options qui permettent d’amorcer un changement, de résoudre un problème, d’améliorer une situation. Elles peuvent être de nature stratégique, technologique, liées aux processus de travail… ou les trois!
Implantation
L’implantation est la réalisation graduelle de livrables qui mènent à un résultat attendu. L’implantation s’ajuste continuellement en tenant compte des interdépendances du projet, des contraintes et des risques.
Amélioration continue
En cours de réalisation, puis après la livraison, l’amélioration continue prévoit des prises de mesure permettant de confirmer qu’un projet, une solution ou un processus demeure aligné à sa cible. Ces mesures permettent d’identifier des opportunités d’amélioration et de tirer le meilleur bénéfice d’une solution.